Qui sommes-nous ?

PROSTBOYZ est une action de santé communautaire avec les hommes travailleurs du sexe sur internet.

Elle est née de la rencontre entre un travailleur du sexe lyonnais et l'équipe de CABIRIA, lors des Assises de la Prostitution à Lyon en 2011.

De cette rencontre, deux constats sont ressortis. D'une part, la pratique de la prostitution masculine sur Internet avait désormais une ampleur qui tendait jusqu'alors à être sous-estimée. D'autre part, il n'existait pas d'action de prévention spécifique pour eux, et ce manque était problématique.

Ils décident alors de travailler ensemble à la mise en place d'une action de santé communautaire avec les hommes travailleurs du sexe sur internet.

Ainsi est né le site PROSTBOYZ.ORG, en 2011 par et pour les garçons travailleurs du sexe.

L'action s'est ensuite enrichie de tournées sur les lieux de rencontre gay à Lyon.

 

Aujourd'hui, l'action majoritaire est d'effectuer des tournées avec le profil-guide "Jeremy_Prostboyz" sur le principal site de rencontre européen entre escorts et clients, PLANETROMEO, et d'informer ce public grâce à notre site internet.

Les thématiques abordées concernent la santé sexuelle, mais aussi la réduction des risques lors de la consommation de substances psycho-actives, les problématiques sociales ou encore le volet juridique.


Depuis septembre 2014, des dépistages mensuels sont organisés chaque second jeudi du mois de 15h00 à 18h30 au local de l'association CABIRIA.

 

Qu'est-ce que CABIRIA ?

 

Le projet de l'association CABIRIA est né à Lyon en 1993 suite à une recherche-action menée par une équipe de sociologues, dans le contexte de la lutte contre le SIDA.
Depuis sa création, CABIRIA agit dans une démarche communautaire aux côtés des personnes prostituées pour garantir leur accès à la prévention, aux soins et aux droits fondamentaux.